Tartelettes de Melon sur Nuage de Mascarpone

tartelettes-melon-mascarpone

Tartelettes de Melon sur Nuage de Mascarpone

Par 22 septembre 2015

Ingrédients

Préparation

Confectionnez une pâte sablée vanillée avec la farine, le sucre glace, le beurre en morceaux, la vanille Bourbon en poudre, le jaune d'œuf, l'eau glacée, la pincée de sel si votre beurre est doux.

Faites cuire à blanc  vos fonds de tarte piqués dans des moules à tartelettes beurrés, 15 minutes à 180°c (avec un papier cuisson sur chaque et vos haricots préférés!). Laissez refroidir complètement et réservez.

​Réalisez des billes de melon avec une cuillère parisienne. Réservez le jus du fruit.

Confectionnez le "nuage" de mascarpone. Pour cela, versez la crème et le mascarpone dans le bol de votre robot, déposez-y le fouet que vous utiliserez et placez 15 minutes au congélateur. Passé ce temps, montez la préparation en chantilly en ajoutant le sucre glace et la vanille au fur et à mesure.

Avec le jus du melon et le sucre de canne, confectionnez un nappage en faisant chauffez l'ensemble. Au moment de l'ébullition, ajoutez l'agar agar et poursuivez la cuisson 2 minutes en fouettant. Laissez tiédir en remuant de temps en temps.

MONTAGE:

Garnissez les fonds de tartelettes avec une bonne couche de mascarpone monté. Disposez les billes de melon dessus. Nappez les fruits avec le liquide à peine tiède et parsemez d'amandes. Placez au frais pour figer le nappage.

Dégustez bien frais!

Astuces : remplacez le melon par de la papaye ou de la mangue en saison. Pour gagner du temps, utilisez une pâte sablée du commerce.

Réalisation : Ma Cuisine Bleu Combava

Imprimer
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !