Tarte à l’aubergine et aux épices

tarte aubergine epice

Tarte à l’aubergine et aux épices

Par 25 septembre 2015

Ingrédients

Préparation

Dans un bol, mettez les farines, le sel, les épices et rajoutez le beurre de cacahuète ramolli au micro-onde mais pas chaud. Mélangez le tout du bout des doigts.
Délayez ensuite le jaune d’œuf avec l’eau et l'huile et ajoutez au mélange précédent. Mélangez bien et enlevez la pâte du bol, travaillez-la sur le plan de travail jusqu’à ce qu’elle soit bien homogène et qu’elle se tienne.
Fraisez ensuite la pâte avec la paume de la main tout en la ramenant à chaque fois vers le centre. Foncez la page dans un cercle à pâtisserie beurré et mettez ensuite au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Coupez vos aubergines dans le sens de la longueur et faites les griller au four pendant 40 minutes à 200°.
Evidez ensuite les aubergines. Faites chauffez 1 cs d'huile dans une poêle et ajoutez les graines de coriandre, les gousses d'ail écrasées et la petite tomate.
Rajoutez ensuite la chair d'aubergine, le sel, le cumin et le thym. Laissez compter. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.
Sortez votre pâte du réfrigérateur et garnissez de la préparation à l'aubergine. Rajoutez l'emmental râpé et enfournez à 180° pendant 35 minutes.

Réalisation : Un week-end, une recette... cuisine métisée by Lucie

Imprimer
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne: 1,00 sur 5)
Loading...

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !