Sauté de Poulet au Poivre Vert et Quatre Epices façon Thaï

saute-de-poulet-au-poivre-vert-4-epices

Sauté de Poulet au Poivre Vert et Quatre Epices façon Thaï

Par 27 octobre 2015

Ingrédients

Préparation

Otez la tige centrale des feuilles de quatre épices puis ciselez-les finement. Faites mariner le poulet en lanières dans le nuoc-mâm avec le quatre épices (environ 20 minutes) et organisez-vous pour la cuisson du riz.

Broyez l'ail et le gingembre ensemble. Emincez l'oignon, le poivron et le basilic. Réservez le tout, séparément.

Dans un wok, faites revenir les oignons et le poivron dans l'huile d'arachide. Ajoutez la purée ail-gingembre, le piment. Remuez 1 minute puis ajoutez le poulet et sa marinade. Remuez vivement 1 minute encore.

Mettez le poivre vert dans le wok, saupoudrez l'ensemble de sucre. Remuez à nouveau et ajoutez rapidement l'eau. Faites réduire sur feu vif jusqu'à évaporation totale du bouillon.

Laissez la viande se colorer un peu sans cesser de remuer. Au dernier moment, ajoutez le basilic, remuez puis dresser sur le riz blanc.

Arrosez d'un filet d'huile de sésame. Servez et régalez-vous!

Astuces : à l'écrasement des feuilles de quatre épices, des senteurs mélangées de Girofle, de Gingembre, de Muscade et Poivre se dégagent. Suivez donc votre instinct pour remplacer les feuilles! Sinon, il y a aussi le flacon de quatre épices en poudre du Monsieur qui "se décarcasse" qui s'en rapproche un peu.

Réalisation : Ma Cuisine Bleu Combava

Imprimer
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !