Rôti de Porc Vanillé, sauce Forestière aux Goyaviers

roti-de-porc-vanille-sauce-forestiere-aux-goyaviers

Rôti de Porc Vanillé, sauce Forestière aux Goyaviers

Par 6 juin 2015

Préparation

Découpez vos deux gousses de vanille en 8 tronçons. Piquez votre rôti avec, comme vous le feriez avec de l'ail.

Dans une marmite à fond épais pouvant aller au four, faites dorer le rôti dans l'huile, sur toutes les faces. Ajoutez l'oignon émincé en baissant la puissance de cuisson. Salez et poivrez l'ensemble.

Lorsque les oignons sont translucides, ajoutez le gingembre râpé et le thym. Faites chauffer légèrement le rhum dans une petite casserole, arrosez le rôti et flambez aussitôt. Grattez bien les sucs de cuisson au fond de la marmite, ajoutez le miel et enduisez bien l'ensemble du rôti.

Découpez les champignons nettoyés en morceaux. Mettez-les dans la marmite. Délayez le cube de bouillon dans l'eau chaude et versez sur le rôti. Couvrez, laissez cuire 5 minutes puis enfournez à 130°c pendant 3 heures.

Pendant ce temps, mixez les goyaviers et passez la préparation à la passoire étamine pour ôter les pépins (ou passez le tout au moulin à légumes) et récoltez le coulis. Réservez au frais.

Au bout de 3 heures, ôtez le rôti de la marmite et réservez dans du papier aluminium. Mixez finement  l'ensemble de la sauce obtenue. Faites réduire d'1/3 sur le feu puis ajoutez le coulis de goyaviers en émulsionnant au fouet. Rectifier l'assaisonnement.

Découpez le rôti en tranches et nappez de sauce  bien chaude.

Réalisation : Ma Cuisine Bleu Combava

Imprimer
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !