Mademoiselle Victoria

Religieuse à l’Ananas Victoria
mademoiselle-victoria

Religieuse à l'Ananas Victoria

Par 4 mars 2015

Temps de préparation : 1h 30 min. Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients

Préparation

Pour la pâte à choux :
Préchauffez votre four à 250°C (th.8/9).
Faites chauffer l’eau, le lait, le beurre, le sel et le sucre. Une fois le beurre totalement fondu, Ajoutez la farine bien tamisée en une seule fois et remuez sans vous arrêter : la pâte doit se décoller des parois et former une petite boule de pâte.
Hors du feu, Ajouter les œufs un à un et mélanger entre chaque œuf.
Une fois la préparation bien lisse, et à l'aide d'une poche à douille (ou a défaut un sachet en de congélation), formez vos choux sur du papier sulfurisé (en alternant moyenne et petite taille).
Enfournez puis éteignez le four pendant 10 minutes, puis rallumez et baissez à 160° pendant 20 a 30 minutes (selon votre four).

Pour la crème a l'ananas :
Mixez votre ananas, et faites chauffer dans une casserole. En parallèle, battez les jaunes et le sucre, ajoutez la fécule tamisée.
Une fois l'ananas bien chaud, ajoutez la gélatine préalablement ramollie ainsi que la préparation aux œufs, sans cesser de remuer jusqu'à épaississement.
Transvasez votre préparation dans un bol et laissez refroidir 2 a 3 minutes, puis ajoutez le beurre mou en dés. Mettez au frais.

Pour le fondant :
Fouettez le sucre glace, le blanc d'œuf, le jus de citron et le colorant pendant une dizaine de minutes.
Pour le montage, entaillez la base de vos choux et fourrez de la crème à l'ananas avec une poche à douille. Disposez sur le dessus un peu de fondant, et montez vos religieuses.
Mettez au frais jusqu'au moment de servir.

Réalisation : CHUT JE PATISSE - Photo : Pierre MARCHAL et Luc OLLIVIER

Imprimer
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !