Filets de Vivaneau, Oignons Confits Crémeux aux Goyaviers

Filet de vivaneau, Oignons Confits et Crème de Goyavier

Filets de Vivaneau, Oignons Confits Crémeux aux Goyaviers

Par 7 juin 2015

Ingrédients

Préparation

Commencez par préparer la sauce :

Faites revenir les oignons dans l'huile avec un peu de sel et les baies roses écrasées. Lorsqu'ils deviennent translucides, ajoutez le miel et laissez compoter doucement. Pendant ce temps, mixez les 100 gr de goyaviers et récoltez la pulpe débarrassée de ses pépins au travers d'une passoire étamine (mixez juste les framboises si c'est votre cas).

Déglacez vos oignons avec le vin blanc et laissez-le s'évaporer un peu. Incorporez la pulpe de goyaviers (ou de framboises) en réduisant le feu. Lavez les goyaviers restant, ajoutez-les à la préparation ainsi que la crème et mélangez pour lier le tout. Réservez.

La cuisson du poisson :

Dans une poêle, placez vos filets de vivaneau dans le beurre bien chaud, côté peau. Salez et poivrez à votre convenance. Laissez cuire sur feu vif pendant 2 minutes puis stoppez la cuisson, couvrez et comptez 3 à 4 minutes pour que le poisson soit cuit à cœur.

Dressez vos assiettes avec les oignons crémeux aux goyaviers et le filet de poisson par-dessus. Décorez avec les goyaviers (ou framboises) entiers chauds. Accompagnez d'un mélange de riz ou d'un écrasé de patate douce par exemple.

Réalisation : Ma Cuisine Bleu Combava

Imprimer
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !