Chemin Bébour

Chemin d’fer à la confiture de goyavier
chemin-bebour

Chemin d'fer à la confiture de goyavier

Par 23 mars 2015

Temps de préparation : 30 minutes. Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients

Préparation

Préchauffez votre four a 210°.

Séparez les jaunes des blancs. Battez les jaunes avec les sucres. Ajoutez la farine et la levure tamisées.Montez les blancs en neige bien fermes avec une petite pincée de sel.
Incorporez délicatement les blancs a la préparation, ajoutez le rhum en fin de mélange.

Recouvrez une plaque de papier sulfurisé, et étalez votre pâte en un rectangle de 1.5 cm de hauteur. Enfournez à four chaud pendant 8 a 10 minutes.

Le roulage doit se faire à sortie du four, a l’aide d’un torchon humide (mouille puis essoré). Une fois votre génoise cuite, disposez votre plaque dans le sens de la largeur sur votre plan de travail, posez votre torchon humide sur le dessus, et retournez votre plaque de façon à ce que votre torchon soit au dessous. Enlevez la plaque et retirez délicatement le papier sulfurisé. Une fois le tout enlevé, prenez une extrémité du torchon et roulez le biscuit dans le sens de sa largeur, en « serrant » bien a chaque tour. Réservez le temps que la génoise refroidisse.
Déroulez votre torchon, étalez votre confiture et roulez à nouveau (sans le torchon).

Pour la finition, mélangez le sucre au colorant rouge, étalez le sucre dans un grand plat et roulez votre génoise dans le sucre pour le recouvrir. N'hésitez pas a retoucher avec les doigts.
Réservez à température ambiante.

Réalisation : CHUT JE PATISSE - Photo : Pierre MARCHAL et Luc OLLIVIER

Imprimer
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !