CANNELES PATATE BLANCHE BANANE

CANNELES PATATE BLANCHE BANANE

Par 29 décembre 2017

Vous pouvez dire que la revisite est à la fois étonnante et audacieuse ! L’alliance de la patate douce et de la banane sous l’aspect délicieux d’un cannelé vous interpellera agréablement

Ingrédients

Préparation

Préparation :

Cuire la patate à la vapeur durant 35 min. Une fois refroidie, éplucher à la main et l’écraser en purée à l’aide d’une fourchette. Peler les bananes et les écraser également avec une fourchette. Mélanger avec la patate en purée, ajouter : le beurre, l’œuf, le sucre, le lait concentré et terminer par l’arôme. Bien mélanger la pâte.

Huiler vos moules cannelés à l’aide d’un pinceau de pâtisserie, verser la pâte en veillant à remplir intégralement les moules. Passer au four préalablement chauffé à 200°C durant 40min, puis uniquement la cuisson du dessous à 220°C durant 30min.

Laisser refroidir 05 minutes avant de démouler. Vous obtiendrez une jolie couleur brune.

Astuces et Conseils de Run Gourmandises

Vous pouvez dégustez les cannelés à température tiède. Pour ma part, je les préfère une fois sortis du réfrigérateur. Les cannelés doivent cuire longuement pour obtenir une jolie couleur, une texture croustillante sur le dessus et un agréable fondant à l’intérieur.

http://www.facebook.com/RunGourmandises/

Imprimer
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !