Le Makassar rejoint le Collège Culinaire de France

pothin 3-1

Le restaurant gastronomique du PALM Hotel & Spa, le MAKASSAR, rejoint le Collège Culinaire de France – qui a pour mission de représenter, promouvoir et transmettre la gastronomie française – et devient Restaurant de Qualité.


MAKASSAR vue d'ensemble salle

Cette distinction récompense la cuisine du chef Réunionnais Claude POTHIN qui met en valeur les produits de son péi au quotidien.

Créé par Alain Ducasse et Joël Robuchon, le Collège Culinaire de France réunit les plus grands artisans restaurateurs, à la tête de restaurants de toutes catégories qui partagent les mêmes valeurs d’authenticité, de qualité des produits et de l’accueil.

Les produits réunionnais sont une source d’inspiration inépuisable pour Claude POTHIN. La région possède en effet un riche patrimoine culinaire, un peu méconnu, qu’il met à l’honneur tous les jours à sa table.

Il est fier d’être intégré à cette famille d’artisans restaurateurs qui valorise tout ce qu’il défend depuis des années. Il aime faire une cuisine qui puise sa force dans ses racines.

Grâce aux producteurs locaux qu’il connait bien et qu’il sait débusquer, il met régulièrement la main sur des pépites locales qui lui permettent de composer de nouvelles saveurs et de belles associations de produits. L’ensemble de sa démarche créative a attiré l’attention des membres du Collège Culinaire de France.

Pleurotes et Shiitakes de la Chaloupe Saint-Leu, légumes bio de l’Etang-Salé, chou coco et palmiste de Saint-Philippe, herbes et plantes endémiques de La Réunion… Ces produits régionaux, rares et exceptionnels, vous invitent à découvrir la variété des saveurs et la richesse des alliances. Les menus sont une « carte blanche » donnée au Chef, en harmonie avec le rythme des saisons et l’identité culturelle de notre île métissée. « Notre souhait est de vous surprendre, de vous faire découvrir notre concept de « haute cuisine », avec des créations naturelles et subtiles. Selon vos envies, nous pourrons vous guider dans vos choix. » Claude POTHIN est un peu chercheur de trésors à déguster.

MAKASSAR

MAKASSAR_PLAT_Pigeon_des_Avirons_271_54b510ae40b9

MAKASSAR_DETAIL_ENTREE_263_54b510a0898f

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !