La saison Goyavier

8d82fda1La saison goyavier est lancée ! Pleins feux sur cette peste végétale qui pourtant ravie nos palais. Qui n’a jamais savouré le plaisir de le manger dès la cueillette, là sur le pied, la transformer en gelée, confiture ou simplement déguster en salade avec un ti peu de sucre, un trait de citron et un ti peu piment crasé… nous avons pourtant déniché pour vous des produits dérivés et une manière original de le déguster.

achard-de-goyavier-colifondkerL’achard goyavier de Colifondker : Préparée à l’ancienne avec les meilleurs épices, ce rougail de goyaviers à base de citron, gingembre mangue… accompagnera parfaitement toutes vos viandes ou poissons.Rougail pimenté** de la Collection « Les Saisons Gourmandes de Marie »

20150418_085718La grande distribution également s’y intéresse et aux détours des allées d’un leader price de l’ouest je suis tombée sur du vinaigre de goyavier de la société soleil réunion.

Si vous préférez la version artisanale, vous pourrez également faire emplette auprès de Favre Wilson Création, à la montagne, qui propose également la même déclinaison du petit fruit rouge acidulé que nous connaissons bien.

4f338368aed4e

Pour ceux qui voudraient faire eux même, voici la recette de rougail goyavier, vous pouvez le faire avec des goyaviers qui ne sont pas encore totalement mûrs :

400g goyavier, 4 piments vert, 1 gousse d’ail pilé, 1 oignon ciselé, 1 petit morceau de gingembre, sel fin et 2 cuil à soupe d’huile. Equeutez les goyaviers, ouvrez les en 2 et passez au chinois pour enlever les graines et hachez grossièrement, ajoutez l’ail et le gingembre, le piment crase en pâte, l’oignon, ajoutez l’huile et salez à votre goût. Laissez quelques minutes au réfrigérateur. Ce rougail se consomme avec un cari poisson ou crustacés. ©reunionsaveurs.com

p080425_dPour la cueillette, si vous voulez passer un moment agréable avec les enfants, en toute sécurité et en étant sûr de remplir votre seau, le verger Delattre rue pierre cornu à la plaine des palmistes, sur plusieurs hectares vous permet de faire le plein pour la saison pour une dizaine de quoi donne le sourire aux cueilleurs du dimanche !

 

 

 

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne: 2,00 sur 5)
Loading...

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !