Café Le Lion : un relooking historique

Torréfié à La Réunion depuis près d’un demi-siècle, le café le lion se retrouve dans tous les foyers réunionnais. Depuis 1966, il est facilement identifiable en rayon et pour cause : son packaging est resté le même ! Cette marque emblématique de La Réunion s’offre un lifting, prémisse du renouveau de l’entreprise.

nouveau packaging le lion

Aujourd’hui, avec une usine disposant d’une capacité de production annuelle de 900 tonnes, la Société Industrielle des Cafés de La Réunion, la SICRE, située au Port, torréfie 30.5% du café moulu commercialisé localement. Un résultat non négligeable dans un secteur en forte évolution. C’est pour répondre à ces nouveaux défis que la marque Le Lion a décidé de faire évoluer son packaging historique dans l’aventure du café réunionnais, tout en conservant l’esprit de la marque.

« Nous avons souhaité nous rapprocher le plus possible de ce qui était existant en terme de couleur pour que l’on puisse identifier le pack rapidement » explique Christian Pelissier, Directeur de la SICRE. La symbolique du lion reflète le côté puissant du café.

Car si les modes de consommation évoluent le goût créole lui, reste le même et le café Le Lion a été justement spécialement adapté pour répondre aux attentes des réunionnais. Il existe deux grands types de café, l’Arabica et le Robusta, la plupart du temps mélangés dans différentes proportions. Le goût réunionnais se porte vers le Robusta. Le Café Le Lion est donc composé de 70 % de Robusta contre 30% d’Arabica : soit l’exact inverse du marché mondial !

« Les Réunionnais aiment le café fort » , justifie Christian Pelissier, « mais si l’emballage du café Le Lion évolue, le goût et le savoir faire eux, demeurent les mêmes ».

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