Ballottine de dinde farcie aux marrons et pleurotes péi

ballotine-de-dinde-aux-marrons

Ballottine de dinde farcie aux marrons et pleurotes péi, velouté de courge butternut au cotomili

Par 24 mars 2015

Préparation

Epluchez et coupez les courges butternut en petits cubes. Faites cuire 20 min à la vapeur.
Pendant ce temps : hachez finement l'oignon. Hachez grossièrement les pleurotes et marrons. Faites fondre le beurre dans une poêle. Versez-y l'oignon, les pleurotes et les marrons. Faites revenir à feu modéré pendant 6 à 7 minutes.
Pendant ce temps, aplatissez les escalopes de dinde avec un rouleau à pâtisserie et déposez chacune sur un rectangle de film alimentaire.
Passez le contenu de la poêle au hachoir pour obtenir une farce. Répartissez celle-ci sur les escalopes puis déposez un peu de caviar d'arome à la truffe. Roulez l'escalope en boudin et serrez bien dans le film. Fermez de chaque côté pour former une papillote hermétique. Faites cuire 15 minutes à la vapeur.
Placez les cubes de courge cuits dans un blender avec la crème, le sel, la noix de muscade râpée. Mixez pour obtenir une purée onctueuse. C’est prêt.
Quelques minutes de plus pour le dressage : dans les assiettes, disposez 2 à 3 grosses cuillerées de velouté de courge et parsemez de cotomili. Retirez les ballottines de leur film, tranchez-les, disposez sur la purée de butternut, salez au moulin et servez aussitôt.

Réalisation : Nathy d’EURVEILHER - Photo : Pierre MARCHAL et Luc OLLIVIER

Imprimer
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !