Aubergines, Courgettes et Pack Choï confits au four, Saveur Réunion

bringelles-courgettes-et-bredes-chou-de-chine-au-four

Aubergines, Courgettes et Pack Choï confits au four, Saveur Réunion

Par 29 septembre 2015

Ingrédients

Préparation

Préchauffez votre four à 140°c.
Lavez les aubergines et les courgettes. Coupez-les en tranches fines à l'aide d'une mandoline. Réservez.
Lavez le chou pack-choï et hachez-le très finement au couteau.
Divisez en deux portions les tranches de courgettes et d'aubergines. Dans un plat légèrement huilé, disposez une première portion de courgettes et d'aubergines. Salez, poivrez, saupoudrez d'herbes aromatiques, de persillade et de curcuma. Disposez par-dessus une autre moitié d'aubergines. Répartissez l'ensemble des brèdes hachées et assaisonnez de la même façon en ajoutant le gingembre râpé.
Répartissez la deuxième portion d'aubergines et de courgettes restante sur le dessus, tassez, assaisonnez comme ci-dessus et terminez par un filet d'huile d'olive.
Recouvrez le plat hermétiquement d'un papier aluminium. Enfournez pour 1h15. Otez le papier aluminium, augmentez le four à 170° et poursuivez la cuisson pour faire légèrement colorer votre plat et faire s'évaporer le jus résiduel éventuel.
Astuces : pas de chou pack choï ? Utilisez n’importe quelles brèdes, des pousses d’épinard, des feuilles de roquette, des feuilles de blette…
Vous pouvez aussi remplacer le gingembre frais par du moulu et le curcuma par une autre épice de votre choix (cumin, curry…)

Réalisation : Ma Cuisine Bleu Combava

Imprimer
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !